QUESTIONS FREQUEMMENT POSEES

Le niveau d’autonomie visé à la fin du projet est pris en compte dans la solution proposée.

Si vous souhaitez être autonomes, nous allons ensemble définir la stratégie qui correspond le mieux à votre situation, en fonction des compétences en interne, du temps pouvant être consacré à la digitalisation, et bien sûr de votre budget.

Certains outils faciles à prendre en main pour toute personne ayant l’habitude d’utiliser la suite Office peuvent être un bon choix pour une digitalisation en interne.

La première étape de l’accompagnement consiste en un entretien, visant à comprendre vos attentes, vos besoins et vos moyens.

Ensuite, à partir de cet entretien et de l’étude de vos contenus existants, nous vous adresserons une note d’intention, décrivant la situation actuelle, la situation visée, et vous proposant les différents services permettant d’atteindre la situation visée. Dans cette étape, nous vous donnons une évaluation de la tarification des différents services, pour que vous puissiez avoir une première idée du coût global de votre projet.

Nous nous rencontrons ensuite une seconde fois pour affiner la proposition, valider vos choix, et quantifier les services.

Suite à ce second entretien, nous pourrons vous établir une offre de service précise, détaillant l’ensemble des prestations proposées, et accompagnée des devis correspondant à ces différentes prestations.

Notre relation contractuelle commencera à la validation de ces devis, et l’accompagnement se déroulera alors en suivant les étapes et les échéances définies.

C’est une bonne question ! En effet, si vous comptez, nous confier la montée en gamme de votre offre de formation, il vaut mieux être sûr du choix de votre partenaire.

De notre point de vue, il y a trois aspects à prendre en compte :

  • Les compétences techniques sur les outils et méthodes du digital learning
  • La maîtrise de l’ingénierie pédagogique
  • La qualité de la relation humaine.

Concernant les compétences techniques, chez Mix’n’Learn, nous nous positionnons en généralistes, avec une maîtrise d’un ensemble d’outils et méthodes répondant à la majorité des besoins d’un formateur indépendant ou d’un organisme de formation.

Nous pourrons vous faire des démonstrations de réalisations existantes, qui vous rassureront sur l’étendue des outils maîtrisés et la qualité des réalisations.

Et si vos besoins se révèlent plus spécifiques, comme par exemple réaliser des contenus en motion design, développer un serious game, créer un MOOC, nous vous orienterons vers des spécialistes dans ces domaines.

Pour ce qui est de l’ingénierie pédagogique, si vous aussi vous êtes exigeant sur la structure, la progression et les contenus de vos séances, vous allez vite vous rendre compte que nous parlons le même langage, et que nous avons la même préoccupation d’efficience.

Notre ingénierie s’appuie sur des concepts reconnus pour leur efficacités, comme le socio-constructivisme par exemple, elle s’inspire de modèles pragmatiques contemporains, comme le modèle IMAIP de Marcel LEBRUN et prend en compte les principes issus des recherches en neurosciences sur l’attention, la mémorisation, la motivation et les émotions.

C’est ce Mix d’influences présents dans notre processus de conception qui garantissent l’efficience de nos réalisations.

Enfin, le dernier aspect est peut être le plus important : la relation humaine. Vous avez besoin d’un interlocuteur qui vous écoute, qui comprenne vos besoins, mais aussi vos freins.

Vous seuls serez juges de la qualité de nos relations, de notre écoute, de notre capacité à comprendre votre point de vue. Pour cela, le mieux est de nous contacter pour prendre rendez-vous avec nous.

Si en plus de notre vision du digital learning, de l’exigence pédagogique vous partagez nos valeurs éthiques, alors nous sommes faits pour nous entendre !