L'EQUIPE

Jean-Philippe d'HAUSEN

Ingénieur pédagogique digital learning
Jean-Philippe d'HAUSEN

Mon credo, c’est l’ingénierie pédagogique : la formulation idéale d’un objectif pédagogique, la définition exacte des critères et indicateurs d’une évaluation, et le parfait alignement de l’objectif, des contenus, et de l’évaluation.

Et comme j’ai un côté un peu geek sur les bords, je me suis naturellement intéressé à la plus-value que pouvait apporter la technologie à la mise en œuvre de cette ingénierie.

Alors tout ça a pris un peu de temps.

D’abord j’ai occupé un poste de formateur pendant quelque années, ce qui m’a permis d’affûter mon ingénierie et de commencer à introduire quelques touches de digital dans ma pratique. Ensuite, je suis devenu formateur de formateurs : j’ai élaboré le programme d’une formation au titre RNCP de Formateur Professionnel d’Adultes, et implémenté le parcours dans un LMS Moodle pour pouvoir conduire cette formation en blended learning.

Et puis pour aller plus loin, je me suis moi aussi formé, et j’ai suivi un Master en ingénierie pédagogique de la e-formation.

Aujourd’hui, toujours passionné d’ingénierie pédagogique et de digital learning, je mets mon expérience, ma méthodologie et mes compétences techniques au service de mes confrères, pour les accompagner dans leur évolution digitale.

Mix’n’Learn, c’est aussi un réseau d’experts dans différents domaines, qui peuvent être mobilisés en fonction des besoins : enregistrement de voix-off, création graphique, installation et maintenance de LMS, réalisation de vidéos, réalité virtuelle

Le réseau Mix'n'Learn

Réseau